dimanche 8 mars 2009

Et voilà que maintenant, j'écris ce petit trip report...

Il fallait bien que je me résolve à écrire ce message un jour.

C'est en vérité en Février 2007, lors d'un voyage à Dubai, que j'ai eu l'occasion de prendre l'avion pour la première fois. J'en rêvais depuis longtemps, et lorsque que la rotation s'effectua sur la 08L de CDG, j'étais déjà aux anges. C'était un 777, le F-GSPY, AF526, c'est la seule chose dont je me souviens.

A l'époque, je n'y connaissais vraiment rien, mais alors rien. Je ne savais pas que Flight Simulator existait, et je prenais le 777 pour un avion à deux étages. J'ai du embêter toute ma rangée pour savoir ou était la piste, et quand est-ce qu'on décollait. Je me souviens la première fois qu'il a tester les commandes de vol, et que les Spoilers étaient sortis, j'ai vu un trou dans l'aile, et là, j'ai tout de suite moins parlé. On roule donc pour la 08L, hop on est aligné, prêt au départ. Ils font un de ces bruits, ces réacteurs. Ca secoue fort, on va de plus en plus vite, je vois les ailerons qui bougent beaucoup, peut-être trop, c'est à cause du vent, qu'il me dit le monsieur à côté de moi.


Puis d'un seul coup, on ne sent plus rien, on glisse on plane, enfin c'est indescriptible. J'ai encore du harceler le monsieur, en lui demandant si l'avion n'allait pas basculer sur l'arrière, tellement l'assiette était à cabrer. J'ai les oreilles bouché, prend des chewing-gums qu'il me dit. J'ai tout de suite accroché le fait de voler. Le coucher de soleil est tout simplement magnifique, d'un côté de l'avion il fait jour, et à travers les hublots de la rangée d'en face, il fait nuit, juste magique...

La suite du vol est sans histoire, puisque de nuit, et j'avais pas d'appareil photo.
J'ai été super etonné de la chaleur qu'il faisait, quand j'ai poussé les portes du Dubai Int'l Airport.

Après un séjour magnifique et inoubliable, il est déjà temps de rentrer.
On me raccompagne en salle d'embarquement, après m'être fait engeuler car j'avais voulu lire le Coran. J'ai eu le temps d'acheter un appareil photo, et je peux enfin capturer ces moments que n'oublierais jamais.

Un bout du terminal

British Airways rules

New Tower

Bagagistes

Eh, mais il a pas deux étages ;-)

Je vois un gros oiseau blanc derrière la vitre du Terminal, on me dit que ca sera le jouet de la journée, qui nous rammènera à Paris. Tant mieux, il a une bonne bouille le 332.

La bête

Je monte dans l'avion, et coup de chance j'ai le hublot et un appareil photo.

Flight controls are checked


On commence à rouler, et ona arrive vite à la piste, et je n'ai pas pu m'empêcher d'enregistrer le décollage.



On monte relativement vite, et je prend une petite photo :

Climbing

Je décide de dormir (oui oui, plus jamais je ne ferais ça), comme il ne se passait rien de spécial.
Pas moyen d'y parvenir, avec touts ces souvenirs en tête, je regarde un film, écoute de la musique, tout en ayant pris le soin de fermer le hublot. 2 heures après, je regarde l'écran, et on serait au dessus de l'Iran. Je m'imagine tout de suite les grands déserts arides, et des dunes à perte de vue. J'ouvre le hublot pour voir de quoi ça a l'air, et là, stupeur, je vois ça

Iran















































Ça donne vraiment envie, certes pilote est un métier ou il faut faire des concessions, mais qui ne serait pas prêt à faire des concessions pour voir ça tout les jours?

Et voilà que maintenant j'écris ce petit trip report, j'ai commencé ma formation de pilote, avec le brevet de base, dont j'ai la partie théorique, avec une 20aine d'heures de vol, et tout ça grâce à ce voyage, que ne n'oublierais jamais...




1 commentaire:

  1. Ou lala c'est mal, tu as utilisé un appareil éléctronique pendant le décollage !!!

    ;)

    Clément

    RépondreSupprimer